Aller au contenu principal
Fermer

La plateforme cryptographique Tron conclut un accord avec une société cotée au Nasdaq
information fournie par Reuters 16/06/2025 à 20:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails sur l'entreprise et sur le contexte de l'accord tout au long du processus)

Tron, la plateforme de crypto-monnaie de Justin Sun, a conclu un accord avec SRM Entertainment SRM.O , une société cotée au Nasdaq, en vertu duquel elle achètera des jetons, sera rebaptisée Tron Inc et Sun rejoindra la société en tant que conseiller, a déclaré SRM lundi.

La déclaration de SRM ne mentionne pas le nom de l'investisseur privé dont la participation de 100 millions de dollars - évaluée à 210 millions de dollars si les bons de souscription sont exercés - serait utilisée pour acheter la crypto-monnaie de Tron. Le Financial Times a rapporté que les fonds seraient injectés par Tron elle-même et que Tron était prête à entrer en bourse aux États-Unis par le biais d'une fusion inversée avec SRM.

Les porte-parole de Tron et de SRM n'ont pas répondu aux demandes de commentaires sur la question de savoir si les 100 millions de dollars de fonds allaient provenir de Tron elle-même.

La déclaration de SRM ne précise pas comment Tron sera géré à l'avenir ni si la propriété changera à la suite de l'opération.

L'opération de SRM a été organisée par Dominari Securities, une banque d'investissement basée à New York. Deux des fils du président américain Donald Trump, Don Jr et Eric, ont rejoint le conseil d'administration de Dominari Holdings, qui possède Dominari Securities, en février, a déclaré la société à l'époque.

Dominari Securities n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Justin Sun, né en Chine et fondateur du réseau de blockchain Tron, a été poursuivi en justice par la Securities and Exchange Commission (Commission des opérations de bourse) des États-Unis en 2023. Le milliardaire entretient des liens étroits avec l'entreprise cryptographique World Liberty Financial de Trump. Cette année, il a augmenté son investissement dans le projet à 75 millions de dollars. Le réseau Tron de Sun a également listé USD1, une stablecoin émise par World Liberty.

Ces achats, qui impliquent une entité dont Donald Trump bénéficie financièrement, ont suscité des inquiétudes parmi les opposants politiques et les experts en éthique quant à d'éventuels conflits d'intérêts. Le président a déclaré qu'il plaçait ses intérêts commerciaux dans un trust géré par ses enfants afin d'éviter les conflits d'intérêts. Un procès civil pour fraude intenté par la Securities and Exchange Commission des États-Unis contre Sun a été mis en suspens.

SRM conçoit et vend également des produits personnalisés tels que des jouets et des souvenirs. Ses actions ont bondi de plus de 300 % lundi, atteignant jusqu'à 6,70 dollars, contre 1,45 dollar à la clôture de vendredi.

Valeurs associées

4,6650 USD NASDAQ -8,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Afghan devant une maison endommagée par un tremblement de terre, à Tashqurghan, dans la province de Samangan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif ARYAN )
    information fournie par AFP 04.11.2025 15:48 

    "Où devrions-nous aller?" Dans le nord de l'Afghanistan, les rescapés du séisme sont démunis face à la pluie qui tombe sur leurs décombres. Ils partagent, avec les rescapés du tremblement de terre survenu il y a deux mois dans l'est, l'angoisse de l'hiver qui approche. ... Lire la suite

  • Le logo de Palantir est visible sur cette illustration
    information fournie par Reuters 04.11.2025 15:47 

    Palantir Technologies chute de 8,5% à l'ouverture de la Bourse de New York mardi, la dernière publication trimestrielle du groupe n'ayant pas permis de soutenir la progression record de l'action, qui est en passe d'enregistrer sa pire journée sur les marchés depuis ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en nette baisse mardi, les investisseurs remettant en question les valorisations élevées des titres technologiques après la récente ascension fulgurante du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Municipales de New York: le candidat démocrate Zohran Mamdani aux urnes
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:26 

    Le candidat démocrate Zohran Mamdani vote aux élections municipales de New York. Cette élection constitue le premier test électoral pour Donald Trump depuis son retour à la Maison Blanche en janvier.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...